NSU Prinz I, II, III, 30

année de fabrication : Prinz I/II : 1958-1960
Prinz III : 1960-1962
Prinz 30 : 1959-1961
production : Prinz I/II : 1648 (I) et 31 900 unités (II)
Prinz III : 25 177 unités
Prinz 30 : 30678 unités
625 171 unités
type : 40

Un petit résumé sur la voiture sera en ligne prochainement.


caractéristiques techniques :
moteur :583cm3, 2 cylindres 4 temps refroidi par air, 75 x 66 mm,
20ch à 4800 trs/min pour les Prinz I/II,
23ch à 5500 trs/min pour le Prinz III,
30ch à 5500trs/min pour la Prinz 30,
alimentation par un carburateur Solex 34
transimission : aux roues arrières par cardan,
boîte à 4 rapports + marche arrière, entirement synchronisées
carrosserie : autoportante tout acier, 2 portes / 5 places
suspension : roues indépendantes, ressort hélicoïdaux
et amortisseurs téléscopiques.
Suspension pneumatique Prinzair complémentaire à l'arrière.
freins : à tambours hydrauliques sur les 4 roues.
lubrification : moteur/boite/différenciel en un seul carter de 2,5L
dimensions :longueur = 3,14m, largeur = 1,42m, hauteur = 1,35m,
poids = 510kg (I), 520kg (II/III), 540kg (30), réservoir = 25L
performances : Prinz I/II : 105km/h
Prinz III : 110km/h, 0 à 60km/h en 11 sec
Prinz 30 : 120km/h, 0 à 60km/h en 9,3 sec
consomation : 5,5 à 6L aux 100km
prix à l'époque : en 1960 : 3500 DM pour une Prinz I, et environ 4000 DM pour une Prinz III ou une Prinz 30.
cote actuelle :600€ à 4000€ pour une Prinz I
800€ à 4000€ pour les Prinz II et III
800€ à 4500€ pour une Prinz 30